Comment prendre soin d'un mandarinier

Pin
Send
Share
Send

Les citrus reticulata, également connus sous le nom d'orangers mandarins, sont des citrus saules qui produisent des agrumes faciles à éplucher et d'une douceur exceptionnelle. Originaires des Philippines et de l'Asie du Sud-Est, les orangers mandarins sont plus résistants au froid que la plupart des autres variétés d'agrumes. Néanmoins, les tendres mandarines peuvent être endommagées par des températures inférieures à 26 degrés Fahrenheit. Elles poussent mieux dans les zones de rusticité USDA 9 et 10. Avec un feuillage vert foncé et des fruits orange vif, les orangers mandarins peuvent constituer un ajout attrayant et fructueux votre paysage de la maison.

Profitez de savoureuses mandarines de votre propre arbre.

Étape 1

Plantez votre oranger mandarin dans un endroit de votre maison qui reçoit entre 8 et 10 heures de soleil par jour. Le lieu de plantation que vous choisirez pour votre oranger mandarinier devrait également offrir un sol bien drainé.

Étape 2

Utilisez un monticule circulaire de terreau pour construire un anneau d'arrosage à la surface du sol autour de votre oranger mandarin d'environ 2 pieds de diamètre. Former les murs de l'anneau d'arrosage de sorte qu'ils soient 6 pouces de haut et 6 pouces d'épaisseur. Remplissez l'anneau avec de l'eau et attendez qu'il pénètre dans le sol.

Étape 3

Arrosez votre oranger en utilisant la méthode de l'anneau d'arrosage une ou deux fois par semaine pendant le premier mois après la plantation. Diminuez la fréquence des arrosages à une fois tous les sept à dix jours jusqu'à ce que tout l'anneau d'arrosage soit absorbé par le sol environnant. Fournir aux orangers mandarin établis avec au moins 1 pouce d'eau chaque semaine en l'absence de pluie.

Étape 4

Gardez le sol sous votre oranger mandarin exempt d'herbe et de mauvaises herbes, qui tentera de rivaliser avec votre arbre pour l'humidité et les nutriments. Arrachez les mauvaises herbes simples à la main ou utilisez un herbicide de contact pour la végétation plus tenace. Utilisez des produits herbicides chimiques conformément aux instructions sur l'emballage pour éviter de nuire à votre arbre.

Étape 5

Fertilisez les orangers mandarins au printemps, une fois la nouvelle croissance observée, en utilisant un engrais spécialement formulé pour les citronniers. Bien que les engrais à base d'agrumes spécialement formulés soient préférés, vous pouvez utiliser les engrais 21-0-0 ou 20-10-10. Appliquez l'engrais sur le sol autour de votre oranger mandarin selon les instructions de l'emballage.

Étape 6

Taillez votre mandarinier, au besoin, pour enlever les branches cassées, malades ou mortes. Utilisez uniquement des sécateurs aiguisés et stérilisés lors de la taille de votre mandarinier pour éviter la propagation possible de la maladie.

Pin
Send
Share
Send