Comment estimer le coût d'une dalle de béton

Pin
Send
Share
Send

Une dalle de béton peut être utilisée comme base pour un patio ou une remise, ou peut simplement être utilisée pour finir un plancher de sous-sol. Peu importe ce que vous utilisez, la construction de base de la dalle est la même dans la plupart des applications résidentielles. En comprenant comment la dalle est construite du début à la fin, vous pouvez créer une estimation de ce travail basée sur les prix des matériaux dans votre région.

Estimez le coût d'une dalle de béton avant de commencer la construction.

Étape 1

Décidez de la taille de votre dalle de béton. Vous aurez besoin de connaître la longueur et la largeur pour pouvoir calculer la superficie en pieds carrés des matériaux nécessaires.

Étape 2

Calculez la quantité de béton dont vous aurez besoin. Le béton est vendu en mètres cubes (27 pieds carrés). Vous devrez donc multiplier la superficie en pieds carrés de l’étape 1 par la profondeur de la dalle, puis la diviser par 27. Par exemple, une dalle de 10 pieds sur 10 besoin de 1,3 mètres de béton. Ceci est égal à (10x10x.33 pieds) / 27. La dalle de béton moyenne mesure 4 pouces de profondeur, mais si vous avez besoin de plus pour votre application particulière, calculez simplement la profondeur que vous prévoyez d’utiliser. Assurez-vous de convertir l'épaisseur de la dalle de pouces en pieds avant d'utiliser l'équation ci-dessus.

Étape 3

Contactez les distributeurs de béton locaux et demandez un prix basé sur le montant dont vous aurez besoin. Ajoutez environ 10% du nombre de verges cubes déterminé à l’étape 2, car des matériaux seront perdus lors du coulage et du transport depuis le camion.

Étape 4

Renseignez-vous sur les coûts de livraison ainsi que sur les heures supplémentaires auprès des entreprises de béton. Ces montants ne sont généralement pas inclus dans le prix des verges cubes. Les frais pour les heures supplémentaires sont particulièrement pertinents, car les camions en béton travaillent sur des horaires extrêmement serrés. Les opérateurs s'attendent à ce que vous soyez prêts et à les attendre à leur arrivée, avec un accès facile et sans attente. Ils peuvent et commencent à facturer des frais de dépassement de prix si vous retardez le processus de quelque manière que ce soit, et ces frais peuvent être importants.

Étape 5

Figure dans le coût de l'excavation. Une dalle de béton est généralement installée sur une base de gravier. La base est de 4 pouces et la dalle elle-même est de 4 pouces, avec 2 pouces au-dessus du sol et 2 pouces au-dessous. Cela signifie que pour la dalle moyenne, vous creuserez 6 pouces. Si vous planifiez une dalle particulièrement grande ou épaisse, vous devrez peut-être envisager de louer une petite excavatrice pour vous aider dans ce travail. Vous pouvez obtenir les prix de location auprès d'un magasin de rénovation domiciliaire ou d'un parc d'équipement.

Étape 6

Inclure le coût du gravier. Pour une dalle de 4 pouces, vous aurez besoin de la même quantité de gravier que celle calculée pour le béton, car le lit de gravier aura également une profondeur de 4 pouces. Utilisez le même calcul pour arriver à des mètres cubes de gravier, puis multipliez par 1,5 tonne par mètre cube pour obtenir le nombre de tonnes dont vous aurez besoin. Vous pouvez obtenir un prix par tonne de gravier dans un magasin de bricolage ou une carrière. Inclure également suffisamment de pare-vapeur en plastique pour recouvrir la couche de gravier. Ce matériau est vendu en rouleaux et son coût est assez négligeable.

Étape 7

Ajoutez le coût des outils si vous ne les possédez pas déjà. Vous aurez besoin d'une pelle, d'une brouette, d'une houe ou d'un râteau, de truelles et de quatre à deux pieds pour encadrer les bords de la dalle. Étant donné que le béton humide peut irriter la peau, vous pouvez également investir dans des gants et / ou des bottes en caoutchouc très résistants.

Pin
Send
Share
Send