Pouvez-vous poncer les murs de plâtre pour les égaliser?

Pin
Send
Share
Send

Les murs de plâtre ont souvent été utilisés dans les maisons du début du 20ème siècle. Bien que cette surface soit très dure et durable, ce n’est pas le matériau de mur le plus facile à appliquer. Il faut des années aux professionnels pour apprendre à appliquer une couche uniforme sans ponçage. Si vous avez effectué votre propre travail de plâtre ou si vous avez réparé une section et que vous avez constaté que la surface n'est pas plane, vous pouvez le réparer avec un peu de travail.

Vous pouvez poncer les murs en plâtre.

Avant que tu commences

Le plâtre de ponçage va créer beaucoup de poussière, et cette poussière peut irriter les muqueuses et imprégner toute la maison. Ainsi, scellez la pièce où vous allez poncer. Enlevez tous les meubles, couvrez les orifices de ventilation de la pièce et utilisez des toiles de protection en plastique sur le sol et les portes. Portez des lunettes de protection, des manches longues, un masque et des gants pendant que vous travaillez. Il est également utile d’utiliser un revêtement en plastique pour protéger les cheveux de la poussière.

Poncer le plâtre

Tout d'abord, décidez combien de muscle vous allez avoir besoin pour ce travail. Si le pansement n'est que légèrement inégal par endroits, vous pouvez vous en tirer en utilisant une ponceuse manuelle. Si le plâtre est horriblement inégal, vous devrez peut-être utiliser une ponceuse électrique. Utilisez un papier abrasif fin dans les deux sens et travaillez lentement. Vous ne voulez pas créer plus d'un problème en creusant le plâtre. Testez votre place fréquemment pour voir les progrès que vous faites.

Revêtement écrémé

Si les murs sont très inégaux, vous feriez peut-être mieux d'appliquer une couche mince de plâtre sur les murs. Cela se fait comme un plâtrage ordinaire, mais vous ne faites que combler les zones inégales. C'est beaucoup plus facile que le ponçage, mais vous aurez besoin d'une main ferme ou vous créerez plus de travail pour vous-même. Exercez-vous sur une planche en surplus pour maîtriser votre technique de plâtre avant de vous mettre au mur. Cela vous fera économiser du temps et de la frustration.

Poncer un plafond

Si vous avez un plafond de plâtre inégal, vous pouvez aussi le poncer. N'utilisez pas d'échelle pour ce travail; ce sera dangereux. Louez ou empruntez des échafaudages, ce qui vous donnera une surface ferme et sûre, et vous permettra d’utiliser un peu plus de muscle. Portez des lunettes de protection et couvrez bien vos cheveux lorsque vous poncez un plafond, car le projet sera compliqué. Les blocs de ponçage à la main sont beaucoup plus faciles à utiliser que les outils électriques lorsque vous poncez un plafond en plâtre, même si le processus peut prendre un peu plus longtemps.

Pin
Send
Share
Send