Des légumes qui se développent dans des sols très humides

Pin
Send
Share
Send

Si votre potager est constamment humide, les plantes en croissance qui prospèrent dans des conditions humides augmentent vos chances de réussite. L'excès d'eau provoque la pourriture et favorise les maladies des racines dans la plupart des légumes, mais les variétés qui étaient à l'origine des plantes aquatiques ou marginales prospèrent dans un sol très humide. Les limaces et les escargots adorent également les sols humides, par conséquent, partez en patrouille après la tombée de la nuit ou avant l'aube avec une lampe de poche pour trouver et éliminer ces nuisibles.

crédit: krungchingpixs / iStock / Getty ImagesCauliflower poussant dans un jardin

Sol détrempé

crédit: sasimoto / iStock / Getty ImagesUn gros plan de cresson rouge poussant dans un sol humide.

Les légumes qui prospèrent dans un sol gorgé d'eau comprennent le cresson (Nasturtium officinale) et le taro (Colocasia esculenta). Dans les zones de rusticité 3 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, le cresson pousse mieux dans les eaux qui se déplacent lentement, à une profondeur d’environ 2 pouces, mais peut prospérer dans un sol détrempé, à l’ombre. D'une hauteur de 20 pouces et d'une largeur de 39 pouces, cette plante vivace fait germer de nouvelles plantes dont les nœuds des feuilles touchent le sol et peuvent être récoltés toute l'année. Le taro est un légume vivace dans les zones USDA 8 à 10 et pousse de 3 à 6 pieds de haut et de large. S'épanouissant dans l'eau jusqu'à 6 pouces de profondeur, le taro fournit des tubercules, des pousses et des jeunes feuilles comestibles.

Constant humide

crédit: elisacicinelli / iStock / Getty ImagesArugula en train de germer dans des pots pour la plantation.

Les racines constamment mouillées n'affectent pas l'arachide américaine (Apios americana) ni la roquette (Eruca versicaria subsp. Sativa). Plante vivace grimpante, l'arachide est rustique dans les zones USDA 4B à 8B et peut atteindre 4 pieds de haut. Les tubercules comestibles apparaissent le long de ses longues racines minces, qui prennent deux ans pour atteindre une taille utilisable. L'arachide américaine porte des fleurs printanières brunes, bronze ou marrons et peut être envahissante dans ses conditions humides préférées. La roquette est un légume annuel qui fournit des feuilles de salade et des fleurs comestibles. Cultivée à partir de graines semées en hiver ou au début du printemps, la roquette pousse de 24 à 36 pouces de hauteur et de 12 à 18 pouces de largeur et peut s'auto-semer dans le jardin.

Même l'humidité

crédit: Grigory Pil / iStock / Getty ImagesGousses de pois verts fraîches poussant sur la plante à la lumière du matin.

Certains légumes ne poussent que régulièrement et sainement dans un sol constamment humide. Le céleri (Apium graveolens var. Dulce) pousse mieux dans les sites ensoleillés et les sols riches et constamment humides. Généralement cultivé comme plante annuelle, le céleri est une plante vivace qui est résistante dans les zones 3 à 6 de l'USDA et envahissante dans certaines régions. Le pois de jardin (Pisum sativum var. Sativum) est une autre plante qui prospère avec une humidité constante. Un légume annuel, le pois de jardin fournit des pousses de pois comestibles ainsi que des pois dans leurs gousses. Bien que les pois de jardin poussent bien dans un sol humide, les graines de pois pourrissent dans un sol froid. Attendez donc jusqu'à la fin du printemps avant de semer ou semez des variétés lisses qui résistent à la pourriture.

Rarement sec

crédit: thodsaph / iStock / Getty ImagesFêtes fraîches de chou poussant dans un champ.

Les légumes de la famille des brassicacées poussent mieux dans un sol qui ne se dessèche jamais. Pour former de grandes têtes fermes, le chou-fleur (groupe de Brassica oleracea Botrytis) nécessite un sol constamment humide, et des plantes apparentées telles que le chou (groupe de Brassica oleracea Capitata) se développent également dans des conditions humides. Les Brassicas sont cultivées comme plantes annuelles par temps frais. Ils ne supportent ni la chaleur ni la sécheresse et sont généralement semés au début de l'été et prêts à être plantés à la fin de l'été ou à l'automne. Étant donné que les brassicacées souffrent de nombreuses maladies transmises par le sol, elles devraient être plantées chaque année dans un nouveau site.

Pin
Send
Share
Send