Comment prévenir la moisissure sur les appuis de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Il est plus facile d'empêcher la formation de moisissure sur les rebords de fenêtres que d'essayer de l'enlever. La moisissure peut se former sur les rebords de fenêtre peints et teints, à la suite d'une accumulation de condensation ou d'un problème de circulation d'air dans votre maison. Une fois que vous avez résolu ces problèmes, vous pouvez empêcher l’apparition de moisissures vertes et noires - chacune d’elles pouvant potentiellement endommager le rebord de la fenêtre en bois si elles y sont laissées au fil du temps -. La croissance de moisissure dans votre maison peut également être dangereuse pour votre santé. Il est donc important de régler le problème avant qu'il ne commence.

credit: AnikaSalsera / iStock / Getty Images Empêchez la croissance de moisissure pour que les rebords de fenêtre en bois aient une belle apparence.

Pourquoi mouler des formes sur des appuis de Windows

La moisissure peut se former sur les rebords des fenêtres en bois lorsque de la condensation ou de l'humidité s'accumule autour de la fenêtre. L'humidité peut provenir de l'air extérieur humide qui y est autorisé, des fuites de plomberie et même de la vapeur en cours de cuisson. Dans la salle de bain, l’humidité des averses quotidiennes peut également causer la formation de moisissure s’il n’ya pas un flux d’air adéquat. La condensation peut également apparaître pendant les mois d'hiver lorsque l'air intérieur chaud et chauffé rencontre le vitrage froid. Le problème commence lorsque la condensation est laissée reposer sur le seuil pendant un certain temps - la moisissure a besoin d'humidité pour se développer. La moisissure verte est assez commune dans les ménages et est plus facile à éliminer que la moisissure noire - qui est moins fréquente mais peut être dangereuse pour la santé de votre famille et doit être éliminée par un professionnel. La moisissure peut également se former sur les tabourets des fenêtres extérieures - les rebords extérieurs - à partir d'un taux d'humidité élevé.

Moule Rots Windowsills

Il est important de prévenir la croissance de moisissure sur vos appuis de fenêtre, car cela risquerait d’endommager le bois s’il s’accumulait avec le temps. La moisissure peut faire pourrir les rebords de fenêtre en bois peint et teinté, ce qui endommagera la structure. Il est préférable d’empêcher la formation de moisissure, mais si elle apparaît, vous pouvez l’empêcher de ruiner le bois si vous le retirez immédiatement.

Prévenir la moisissure avec un bon flux d'air

Une circulation d'air inadéquate est l'une des principales raisons pour lesquelles la moisissure se développe sur les rebords de fenêtres. Si l'air humide à l'intérieur de votre maison est stagnant, de l'humidité s'accumule sur les rebords. Une façon de maintenir un bon flux d'air consiste à régler votre thermostat à 70 degrés avec le ventilateur sur "auto" lors des journées chaudes. Gardez les portes et les fenêtres fermées lorsque le climatiseur est en marche, car la combinaison d'air chaud et d'air froid peut également causer une accumulation d'humidité sur les rebords. C'est également une bonne idée d'installer un ventilateur d'extraction dans la salle de bain, pour aider à éliminer l'humidité et à maintenir l'air pendant les douches chaudes. Un ventilateur d'extraction au-dessus de votre cuisinière élimine l'excès d'humidité de l'eau bouillante et d'autres liquides. Utilisez un déshumidificateur dans les pièces ou les zones qui ont tendance à rester humides, telles que le sous-sol.

Enlevez régulièrement la condensation pour prévenir la moisissure

Un autre moyen facile de prévenir la croissance de moisissures consiste à éliminer régulièrement toute condensation des rebords de vos fenêtres. Vous pouvez le faire en essuyant les tablettes humides avec un chiffon propre et sec ou une éponge. Si vous suspectez un début de moisissure ou de moisissure, essuyez le bois avec un mélange de 50% d'eau de javel et de 50% d'eau pour arrêter le processus. Cependant, ce mélange ne supprimera pas les moisissures ayant pénétré dans le bois - une autre raison pour laquelle vous devez arrêter la croissance des moisissures immédiatement.

Pin
Send
Share
Send