Pourquoi l'eau dans mon réservoir de toilettes est-elle chaude?

Pin
Send
Share
Send

Un réservoir de toilettes n'est pas censé être rempli d'eau chaude, alors une bouffée de chaleur lorsque vous tirez la chasse semble tout simplement fausse. Ce n'est pas seulement troublant, cependant; c'est potentiellement cher aussi. La présence d'eau chaude dans le réservoir indique une fuite dans le mécanisme de votre toilette. Pour bien comprendre le problème, vous devez savoir comment fonctionne une toilette.

Un réservoir de toilettes comporte de nombreuses pièces mobiles, dont certaines sont susceptibles de fuir.

Un peu de toilette anatomie

Rinçage des toilettes soulève le clapet, une dalle en caoutchouc qui scelle normalement l'entrée de la cuvette des toilettes. Au fur et à mesure que l'eau coule, la boule de flotteur descend, ouvrant la vanne qui remplit le réservoir. Les toilettes modernes utilisent souvent un mitigeur qui introduit une petite quantité d’eau chaude dans chaque réservoir. Cela augmente légèrement la température du réservoir, ce qui empêche la transpiration.

Qu'est-ce qui ne va pas

Si le clapet ou le robinet de remplissage présente une fuite, la toilette doit continuellement remplir son réservoir. Lors d'un rinçage normal, seule une petite quantité d'eau chaude passe par la vanne de mélange, mais lors d'une fuite lente, l'eau chaude peut facilement maîtriser le froid. Cela augmente régulièrement la température de l'eau, ce qui aboutit finalement à un réservoir chaud qui donne une bouffée de chaleur.

Pourquoi devriez-vous le réparer?

Les toilettes chaudes sont légèrement gênantes au niveau viscéral, mais après un certain temps, vous pourrez vous y habituer. La chaleur n'endommagera pas vos toilettes et elles devraient continuer à fonctionner normalement. Le danger ne réside pas dans l'eau chaude elle-même, mais dans la cause de la chaleur - cette fuite lente et persistante. Une telle fuite de toilettes consomme continuellement de l'eau chaude, ce qui peut faire payer à la fois vos factures d'eau et de chauffage. Par conséquent, la réparation de la fuite est de la plus haute importance.

Comment faire ça

Les fuites de clapets ou de vannes sont généralement très petites et difficiles à trouver. Il est hors de question de combler le fossé. A la place, achetez une pièce de rechange et installez-la. Si vous ne parvenez pas à isoler la fuite sur l'un ou l'autre composant, remplacez les deux pièces. Le coût sera négligeable par rapport au coût de l'eau gaspillée.

Pin
Send
Share
Send