Quelles sont les causes de l'eau chaude rouillée?

Pin
Send
Share
Send

L'eau chaude et rouillée n'est pas seulement désagréable à voir, elle peut sentir mauvais, goûter et tacher les vêtements au lieu de les nettoyer. Dans de rares cas, cela peut même signaler une contamination dangereuse de votre alimentation en eau. Si le problème est vraiment la rouille, c'est simplement un inconvénient. Cependant, si vous pensez que votre eau peut être réellement contaminée, faites-la tester par un professionnel dès que possible.

Sédiment accumulé

L'une des causes les plus courantes de corrosion de l'eau chaude est la formation de sédiments dans le chauffe-eau. De petites traces de rouille et de saleté provenant de l'alimentation en eau peuvent s'accumuler lorsque l'eau est pompée dans le chauffe-eau. Cette eau se dépose au fond du réservoir de chauffage. Lorsque le réservoir est mis en marche soudainement, il remue l'eau et envoie une rafale de sédiments brunâtres à travers la conduite d'eau, ce qui fait que l'eau chaude sort du robinet en marron.

Réservoir d'eau compromis

Un réservoir d'eau est normalement protégé par une enveloppe en verre, ce qui empêche l'eau d'entrer en contact avec la paroi extérieure du réservoir. Si cette veste commence à se sentir, l'eau chaude peut fuir et toucher la paroi métallique. Cela fera lentement rouiller le réservoir, rendant l'eau chaude brune et causant éventuellement une fuite du réservoir.

Tuyauterie compromise

Il peut arriver que la tuyauterie devienne brunie pour l’eau chaude. Le problème le plus simple est que vous utilisez simplement une ancienne tuyauterie. Certains tuyaux de fer peuvent rouiller en vieillissant et l'eau chaude peut provoquer le détachement de la rouille et la brunir. Un problème plus grave est la contamination. Si vos tuyaux ne sont pas correctement scellés, de la saleté peut lentement y pénétrer de l'extérieur. Cette saleté peut sembler rouillée, mais est en réalité une contamination du sol autour du tuyau.

Bactéries De Fer

La plupart des eaux contiennent naturellement une petite quantité de fer dissous. Les bactéries du fer sont de petits organismes qui transforment ce fer dissous en oxyde de fer, également appelé rouille. Ils prospèrent souvent dans les puits et peuvent également se reproduire dans un chauffe-eau. Ces bactéries vont faire rouiller vos pipes plus rapidement et donner à votre eau un mauvais goût et décolorer les vêtements.

Prévention / Solution

Commencez par le chauffe-eau. Videz l'eau pour vider le système et voir si le problème disparaît. Si cela ne fonctionne pas, regardez le chauffage. Est-ce particulièrement vieux? Cela a-t-il l'air rouillé ou doit-il être réparé? Ensuite, vérifiez votre tuyauterie. Remplacez les tuyaux en fer noir, les tuyaux avec des joints rouillés ou une vieille tuyauterie qui fuit. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne et que vous partez près d'un puits, vous devrez peut-être utiliser un traitement de choc au chlore pour vous débarrasser des bactéries du fer. Suivez le lien ci-dessous pour plus d'informations.

Pin
Send
Share
Send