Comment enlever le sable polymérique des pavés

Pin
Send
Share
Send

Le sable polyermique contient normalement entre 85 et 90% de quartz et de silice cristalline, ce qui confère au sable son pouvoir liant. Le sable remplit les joints entre les pavés, les maintient en place et offre une base solide et stable. Mouiller le sable active les polymères, durcissant les composants pour verrouiller les pavés en place. Tout sable polymère laissé sur les pavés durcira lorsqu'il est mouillé, laissant derrière lui des mottes rugueuses. Enlevez tout le sable sur les pavés avant de mouiller le sable entre les joints.

Enlevez le sable polymérique des pavés avec une souffleuse à feuilles.

Étape 1

Verser du sable polymère entre les joints du pavé. Remplissez les joints au sommet des pavés avec du sable.

Étape 2

Soufflez l'excès de sable du dessus des pavés avec un souffleur de feuilles. Nivelez le ventilateur pour éviter de souffler du sable entre les pavés.

Étape 3

Balayez les pavés avec un balai pour enlever tout le sable caché dans les crevasses. Remplacez le sable enlevé entre les joints de pavé.

Étape 4

Placez le pulvérisateur sur un tuyau d’arrosage pour vaporiser. Brumisez légèrement les pavés en commençant par la partie la plus haute des pavés. Ceci élimine le sable polymérique restant sur les pavés et durcit le sable dans les joints.

Pin
Send
Share
Send