Comment restaurer une base de douche en terrazzo

Pin
Send
Share
Send

Le terrazzo est utilisé depuis plus de 2 000 ans dans les salles de bains et les sols depuis l’époque romaine. C'est un mélange de marbre et de ciment Portland avec des éclats de marbre dispersés sur le dessus. Le ciment dans le terrazzo est plus sensible aux taches que le marbre et doit être scellé avant utilisation. Si votre cuvette de douche en terrazzo est moins résistante à l'usure, il vous faudra probablement un bon nettoyage et une nouvelle couche de scellant.

Étape 1

Remplissez un seau avec 1 gallon d'eau tiède et ajoutez ½ tasse de détergent liquide. Trempez la brosse dans le mélange et frottez le bac de douche en terrazzo jusqu'à ce qu'il soit propre. Rincer la casserole avec de l'eau.

Étape 2

Nettoyez le bac de douche plus soigneusement avec un javellisant en poudre ou un papier d'oxyde d'aluminium 100 grains pour éliminer les tâches collées. Vaporisez de l’eau de Javel sur le sol et laissez-la reposer pendant la nuit pour éliminer les tâches pénétrantes sur le bac de douche en terrazzo. Bien rincer le matin.

Étape 3

Laisser le bac de douche sécher complètement.

Étape 4

Ajouter une couche de scellant à base de terrazzo sur le bac de douche. Essuyez le scellant sur le sol avec le chiffon jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert. Laisser le scellant sécher complètement avant utilisation.

Pin
Send
Share
Send