Un architecte conçoit une maison de rêve moderne pour ses parents

Pin
Send
Share
Send

crédit: Peter Molick

Lorsque Michael Viviano a terminé ses études en architecture, il n'a pas eu à chercher loin pour trouver son premier client et son premier collaborateur. Par chance, sa mère, Catherine, architecte d'intérieur et entrepreneur, et son père, Chris, étaient prêts à construire une nouvelle maison à Houston et il était parfaitement logique que le projet soit une affaire de famille. Ses parents avaient déjà habité des maisons traditionnelles et voulaient un espace plus moderne. Michael a donc conçu une interprétation contemporaine de la façade classique à pignon qui fonctionnerait dans le site étroit et ferait un clin d'œil à l'architecture de leurs maisons anciennes.

Les couples sont de grands artistes et la maison offre beaucoup d’espace pour les réunions, mais la séparation entre les espaces est plus classique que le plan à l’étage ouvert. L'architecture intérieure et la palette sont minimalistes pour que la collection de meubles anciens et vintage du couple puisse occuper une place centrale. Le projet terminé est véritablement une maison familiale dans tous les sens du terme et la collaboration s’est avérée si fructueuse que mère et fils travaillent désormais ensemble à plein temps dans leur entreprise éponyme.

Slideshow9 Photoscredit: Peter Molick

Le lot étroit exigeait un bâtiment mince situé sur le côté le plus éloigné d’une artère principale. L'architecte a choisi des matériaux de qualité terrestre, tels que des briques de béton taillées sur mesure et un revêtement de mélèze.

crédit: Jack Thompson

Dans le salon, des meubles modernes, comprenant des chaises pivotantes de Minotti, un canapé de B & B Italia et des tables basses laquées de Maxalto, sont aménagés pour les réunions de famille ou les moments de détente au coin du feu. Les murs de la maison ont été peints en blanc décorateur de Benjamin Moore.

crédit: Jack Thompson

Le luminaire Apparatus Studio illumine la salle à manger, où une table Riva 1920 est entourée de chaises Poltrona Frau. Les tentures murales sont des illustrations académiques originales à la plume et à l'encre d'une université française qui ont été achetées à la W. Gardner Ltd. de Houston.

crédit: Jack Thompson

Catherine voulait une cuisine fonctionnelle et séparée du salon et de la salle à manger. Les armoires supérieures sont peintes en blanc Decorator's White pour correspondre aux murs, tandis que les armoires inférieures sont peintes dans une variante personnalisée de Chelsea Grey de Benjamin Moore, qui complète les sols en béton non polis et les appareils en acier inoxydable. L'île de chêne blanc est surmontée de pierre à savon verte et associée aux tabourets de Hay.

crédit: Peter Molick

Les fenêtres bordent le couloir qui mène de la cuisine aux coins repas et salon et offre une vue sur le jardin. Le bar est équipé d'un réfrigérateur à vin Sub-Zero.

crédit: Jack Thompson

Le lit à baldaquin a été fabriqué sur mesure par le fabricant de meubles du Vermont, Timothy Clark, et associé à des tables de nuit flottantes de Muuto de Design Within Reach. Les suspensions accrocheuses sont de Michael Anastassiades pour Flos.

crédit: Jack Thompson

Un mur carrelé en marbre de Carrare poli encadre la baignoire de Victoria + Albert Baths dans la salle de bain principale. Le fauteuil en cuir tressé de Piero Lissoni pour Living Divani ajoute de la chaleur à cet espace élégant.

crédit: Jack Thompson

Le lit de style vintage de la chambre est assorti d'éléments modernes, dont des appliques de Rich Brilliant Willing et des tables de chevet de Currey & Company.

crédit: Jack Thompson

Les murs de la salle d'eau sont recouverts de chêne blanc huilé. Un miroir à cadre en cuir est suspendu au-dessus d'une coiffeuse murale de Kartell by Laufen.

Pin
Send
Share
Send