Cette maison de Melbourne était autrefois une fabrique de bonbons!

Pin
Send
Share
Send

crédit: Tom Blachford

Le gamin en nous accepterait de bonne main une invitation à vivre dans la chocolaterie de Willy Wonka. L'adulte en nous est comme, "Peut-être juste un séjour de week-end?"

Que diriez-vous de cela en guise de compromis? Déménagez dans une ancienne usine de confiseries à Melbourne qui équilibre les couleurs vives avec un décor adulte. Le cabinet de design Folk Architects a conservé la façade industrielle du bâtiment, mais a ouvert l’intérieur pour lui donner un aspect plus naturel et plus chaleureux avec des touches de bois et de marbre. Néanmoins, certains éléments font allusion à la douce histoire de la propriété - comme un pont en métal perforé rose qui s'étend à travers le niveau supérieur. "C'est une installation ludique et une référence subtile à l'histoire industrielle du site", explique l'architecte Christie Petsinis.

Slideshow8 Photoscredit: Tom Blachford

Le plancher de bois existant a été laissé exposé tandis que les murs ont été recouverts de Dulux Natural White. L'utilisation du blanc se poursuit dans le salon et les meubles de cuisine. Les suspensions Glo-Ball de Jasper Morrison ressemblent à des gouttes de bonbons non peints suspendues au plafond.

crédit: Tom Blachford

Le tapis, un Patricia Urquiola pour CC Tapis design, est fabriqué à partir de laine himalayenne nouée à la main. La table basse Eero Saarinen Tulip achetée chez Knoll, associée à un fauteuil Lehnstuhl, est un partenaire idéal pour un tapis aussi expressif.

crédit: Tom Blachford

Les comptoirs sont fabriqués à partir de pierre de Fibonacci IDOL avec une finition Aqua Seal Gold-Plus.

crédit: Tom Blachford

La passerelle perforée rose se transforme en un escalier menant à la chambre à l'étage. Le métal rose est un clin d'œil au passé d'usine de l'espace, mais permet également une circulation d'air accrue.

crédit: Tom Blachford

Les allées sont recouvertes d'ailes de fée Dulux.

crédit: Tom Blachford

Bien que la passerelle rose fasse une déclaration audacieuse, elle n’est pas saccharine grâce à une palette de couleurs restreinte dans le reste de la maison.

crédit: Tom Blachford

Le lit est équipé de draps en lin, d'un oreiller Moroso et d'une couverture Bemboka brodée à la main par la grand-mère de l'architecte. Une plante et un planteur sont installés sur une table d'appoint Eero Saarinen Tulip fabriquée par Knoll.

crédit: Tom Blachford

Un placard en contreplaqué en pin Hoop a été recouvert de fini de laque de lavage en bois de Porter et orné de poignées personnalisées. Une lucarne personnalisée continue du plafond au mur, permettant à davantage de soleil de pénétrer dans l'espace.

Pin
Send
Share
Send