Comment traiter les petits vers dans votre piscine

Pin
Send
Share
Send

L'eau de la piscine peut être le dernier endroit où vous vous attendez à trouver des vers de toutes sortes, mais ils sont en fait assez communs. Les minuscules créatures ressemblant à des vers rouges - les vers de sang - sont les larves de moucherons, un petit insecte ressemblant à un moustique. Le nom du ver de sang provient de la couleur rouge sang de ces larves.

Comment les vers de sang entrent dans la piscine

Les moucherons - les insectes responsables de ces vers minuscules - pondent leurs œufs à la surface de l'eau. L'eau stagnante et plate sont des sites de ponte courants, bien que l'eau de piscine puisse l'être aussi. En moins d'une semaine, les œufs éclosent en créatures minuscules et ondulées qui deviennent d'un rouge sombre à mesure qu'elles grandissent. Ils se nourrissent de minuscules matières organiques qu’ils trouvent près du fond, qu’il s’agisse de micro-organismes dans un étang malpropre ou dans la terre glissée dans la piscine. Ces larves restent pendant deux à sept semaines, puis se transforment en pupes et se frayent un chemin vers la surface de l'eau après quelques jours pour devenir des moucherons adultes.

Traiter l'eau de la piscine pour les vers de sang

Si votre piscine contient des vers de sang, la concentration de chlore libre est probablement trop faible, car le chlore est mortel pour ces larves. Plutôt que de simplement augmenter le niveau de chlore aux 1 à 3 parties par million requises, il est préférable de traiter les vers comme une infestation d'algues et de provoquer un choc dans la piscine en augmentant la concentration en chlore à 10 ppm ou plus. Avant de faire cela, ajustez le pH entre 7,2 et 7,6. Si le pH est trop élevé, le traitement de choc sera inefficace. Si des vers survivent au premier traitement de choc, répétez-le. Passez l'aspirateur sur le fond de la piscine pour le gâcher après un choc afin d'éliminer les larves mortes.

Retirer les vers de sang de la piscine

Le nettoyage de la piscine élimine régulièrement les vers de sang, les vers de terre errants qui pourraient être tombés dans la piscine et tout autre type de ver, insecte ou larve présent dans l'eau.

  • Passez l'aspirateur au fond de la piscine tous les jours pour éliminer et prévenir les infestations de vers de vase.
  • Utilisez le écumoire enlever tous les débris flottant sur et suspendus dans l'eau. Ces débris peuvent inclure des larves d’insectes et des chrysalides, ainsi que des matières végétales que ces créatures mangent.
  • Vérifier la filtre de piscine pour les débris et les vers collectés chaque jour. Videz et rincez la cartouche filtrante avec un tuyau d’arrosage avant de la replacer dans le logement du filtre. Lisez le manuel de votre filtre de piscine pour plus d'informations sur votre filtre, car les méthodes de nettoyage et d'élimination peuvent varier selon le modèle et la marque.
  • Regardez autour de la piscine pour eau stagnante, tels que les points bas de la piscine où l’eau peut s’accumuler dans les flaques d’eau. Éponger l'eau et nettoyer la zone.

Mesures préventives

  • Laissez la pompe de la piscine en marche huit heures par jour ou plus pour que l’eau continue à circuler. Plus il circule bien, moins il y a de risque de problèmes bactériens et d'algues. La circulation de l'eau signifie également que l'eau est continuellement nettoyée par le filtre de la piscine, éliminant ainsi les larves et les œufs d'insectes potentiels.
  • Testez le désinfectant et les niveaux de pH de l’eau plusieurs fois par semaine pour que l’eau soit aussi propre et saine que possible pour les nageurs. L'eau de pluie, les débris provenant des nageurs ou même le vent peuvent ajouter des débris et des polluants à l'eau, la rendant moins saine. Ajoutez des produits chimiques pour la piscine tels que des tablettes de chlore ou des traitements de choc selon les besoins, en suivant les recommandations sur l'emballage en fonction du volume d'eau de votre piscine.
  • Placez une couverture sur la piscine lorsque vous ne l'utilisez pas régulièrement. Cela aide à garder les insectes et les matières étrangères.
  • Essuyez les parois intérieures de la piscine avec une brosse pour piscine ou un aspirateur pour aider à prévenir la croissance des algues et des bactéries. Les larves d'insectes se nourrissent de ces matières.
  • Encouragez les invités de la piscine à se brosser les pieds avant d'entrer dans l'eau pour éviter de se frayer un chemin dans la terre et l'herbe. Couvrez les zones boueuses près de la piscine avec des briques ou des tremplins et encouragez les nageurs à ne pas marcher dans des zones sales pouvant contenir de l'eau stagnante ou la conduire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Eau verte piscine , Comment Faire? (Avril 2024).