Comment ramollir la charge de bois dans une canette

Pin
Send
Share
Send

Le mastic à bois est essentiellement un mélange de colle et de gypse ou de sciure de bois. La colle crée un liant qui maintient le matériau ensemble pour combler les petits trous et les fissures dans le bois. La charge est maintenue humide avec de l'eau ou des solvants. Une façon de faire la différence est d'ouvrir la boîte de conserve et de sentir. Les charges à base d’eau n’ont pas une odeur chimique forte. Souvent, le produit de remplissage finit par rester dans la boîte plus longtemps que prévu et commence à se dessécher. Pour ramollir le mastic de bois dans une canette, il suffit de le lubrifier avec son agent humidifiant.

Charges de solvant

Étape 1

Ouvrez la boîte de conserve et versez juste assez d’acétone pour recouvrir le haut du mastic à bois. Poke un goujon 1/4-inch à plusieurs endroits dans le bouche-pores. Cela crée des canaux pour l'acétone.

Étape 2

Ajoutez un peu plus d'acétone jusqu'à ce que le haut de la charge soit recouvert. Fermez bien le couvercle et laissez l’acétone agir pendant 15 minutes.

Étape 3

Rouvrez la boîte de conserve et mélangez le mastic de remplissage avec la tige de goujon de 1/4 de pouce. La charge est difficile à mélanger au début, mais commence à bouger librement une fois que l’acétone s’y mélange bien. Versez l'excès d'acétone dans un gobelet jetable et jetez-le.

Charges à base d'eau

Étape 1

Ouvrez le couvercle et ajoutez assez d’eau pour ramollir le haut du mastic à bois.

Étape 2

Bien mélanger la charge à l'aide d'un goujon de 1/4 de pouce. Ajouter de l'eau si nécessaire jusqu'à ce que la charge soit suffisamment ramollie pour être appliquée.

Étape 3

Ajoutez quelques gouttes de colle à bois si la charge devient trop fine. Mélanger la colle à la charge à fond avec le goujon.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Installer judas - astuces bricolage (Mai 2024).