Comment conserver le faux cuir

Pin
Send
Share
Send

Une alternative moins chère au cuir véritable, le faux cuir nécessite également moins d’efforts de conservation. Nettoyer et entretenir le faux cuir ne nécessite pas de produits de nettoyage spéciaux. Cependant, prévoyez d’utiliser les méthodes appropriées pour minimiser le risque d’endommager le faux cuir. Bien qu’il ne soit pas aussi vulnérable que le cuir véritable, le faux cuir peut également se fissurer si vous le traitez avec sévérité. Idéalement, vous devriez garder vos articles en similicuir aussi propres que possible afin de ne pas les laver trop souvent.

Le faux cuir ne retient pas les dommages aussi facilement que le vrai cuir.

Étape 1

Mélanger 1 tasse de liquide vaisselle dans 1 gallon d'eau tiède dans un seau. Les produits chimiques agressifs peuvent endommager le faux cuir et l'utilisation d'un détergent doux réduit les risques de dommages.

Étape 2

Trempez une brosse à poils doux dans la solution de savon et utilisez-la pour frotter doucement votre article en faux cuir. Enlevez toute la saleté et les débris qui collent au matériau.

Étape 3

Rincer le faux cuir avec de l'eau froide pour éliminer les résidus de savon.

Étape 4

Suspendez le faux cuir pour sécher à l'air.

Étape 5

Appliquez un hydratant en PVC sur toutes les petites zones du faux cuir qui ont l’air sec et craquelant. Le simili cuir est fabriqué à partir de plusieurs matériaux synthétiques, comprenant généralement une couche de PVC (chlorure de polyvinyle), et un hydratant pour PVC empêche les dommages dus au manque d'humidité. Trouvez un hydratant en PVC dans les magasins vendant des articles en faux cuir, par exemple des magasins de chaussures, des magasins de vêtements et des magasins d'accessoires pour voitures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Reconnaître un cuir véritable d'un simili - Les Ateliers (Mai 2024).