Comment obtenir l'odeur aigre d'un torchon

Pin
Send
Share
Send

La dernière chose que vous voulez utiliser pour laver votre vaisselle est un chiffon à odeur aigre. Après tout, s'il ne sent pas bon, il risque d'introduire des bactéries ou des germes dans l'eau de vaisselle et sur votre vaisselle. Si les linges à vaisselle dégagent une odeur sale même à l’extérieur de la sécheuse, il est peut-être temps d’ajuster votre façon de laver et de sécher le linge de cuisine. Un lavage fréquent, avec une substance occasionnelle pour éliminer les odeurs telle que le vinaigre, aide à éliminer ces odeurs nauséabondes.

Causes des odeurs de torchon déplorables

Les torchons entrent en contact avec toutes sortes de substances alimentaires, y compris les huiles, susceptibles de rester emprisonnées dans le tissu. Oublier de rincer le chiffon après l’utilisation vous permet de laisser certaines de ces substances alimentaires derrière vous, contribuant ainsi aux odeurs. Le fait de laisser un chiffon ouaté après utilisation peut le faire sécher avec une odeur désagréable, tout comme un remplissage excessif de la machine à laver et du sèche-linge avec trop d'articles à la fois. Pour qu'une machine à laver nettoie en profondeur le linge de cuisine, ou tout autre linge, les articles à laver doivent avoir suffisamment d’espace pour se déplacer. Sinon, ils ne pourraient pas être lavés complètement et le savon à lessive pourrait ne pas être complètement rincé, ce qui pourrait également causer des problèmes d’odeur. Le fait de plier et de ranger les linges à vaisselle alors qu'ils sont encore humides peut également ajouter une odeur de fade si vous les stockez dans un environnement hermétique ou dans un tiroir avec une faible chance de circulation d'air.

Aide de la chaleur

Lavez les torchons et les essuie-mains de la cuisine dans le réglage le plus chaud de votre lave-linge. L'eau chaude aide à tuer les germes et les bactéries emprisonnés dans les tissus. Séchez également les articles à feu vif en vous assurant qu'ils sont parfaitement secs avant de les ranger.

Solution d'odeur aigre

Si les torchons ont une odeur d’aigre même après les avoir lavés, appliquez-leur un traitement spécial pour éliminer les odeurs avec du vinaigre, puis du bicarbonate de soude. Remplissez la machine à laver avec de l’eau chaude et une brassée de torchons et d’essuie-tout. Au lieu de détergent à lessive, ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc à la machine et laissez-la se dérouler tout au long du cycle de lavage. Une fois l’eau évacuée, remplissez à nouveau la machine avec de l’eau chaude, en ajoutant cette fois 1/2 tasse de bicarbonate de soude ou de borax. Laissez la machine terminer les derniers cycles de rinçage et d’essorage, puis séchez le linge de cuisine dans le sèche-linge à feu vif.

Éliminer les odeurs avec de l'eau de Javel

Un chiffon qui a été mouillé et séché plusieurs fois entre les lavages peut héberger des bactéries qui contribuent à dégager une odeur moins que fraîche, même après l'avoir lavé. Désinfectez ces torchons puants en les lavant à l'eau chaude avec votre détergent à lessive habituel, avec 1 tasse de javellisant. Si vous souhaitez blanchir une partie de la couleur des linges à vaisselle teints, utilisez plutôt un agent de blanchiment sans danger pour les couleurs.

Pin
Send
Share
Send