Comment mélanger le clorox et le bicarbonate de soude pour le chlore de votre piscine

Pin
Send
Share
Send

Les piscines sont très amusantes, mais en entretenir une et en éloigner les algues peut être une corvée coûteuse. De nombreux propriétaires de piscines utilisent souvent des produits chimiques domestiques tels que le bicarbonate de soude et l’eau de Javel Clorox pour acheter des produits chimiques pour piscines. Étant donné que l'hydrochlorite de sodium est le principal ingrédient actif de l'eau de Javel Clorox, on peut le remplacer par l'hydrochlorite de calcium disponible au magasin de la piscine. Cependant, il doit être utilisé en quantités différentes, selon la concentration. Le bicarbonate de soude en vente libre est en réalité complètement identique à l’augmentation de l’alcalinité vendue dans les magasins de piscines.

Économisez de l’argent sur les produits chimiques utilisés dans les piscines et utilisez-le pour les plus belles choses de la vie

Étape 1

Achetez de l’eau de Javel Clorox ordinaire et non parfumée. Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreuses variétés d'eau de Javel offrant des parfums spéciaux, de l'oxygène ou une protection des couleurs, mais elles ne doivent absolument pas être utilisées dans une piscine. Regardez sur l'emballage pour voir quels sont les ingrédients actifs. Le seul ingrédient actif devrait être l'hydrochlorite de sodium.

Étape 2

Utilisez un calculateur de piscine pour déterminer la quantité d’eau retenue dans votre piscine. Ou tout simplement notez la quantité d'hydrochlorite de calcium du magasin de la piscine que vous utilisez actuellement.

Étape 3

Calculez la quantité de Clorox à verser dans votre piscine. Vous devez déjà savoir combien de grammes d'hydrochlorite de calcium votre piscine est censée utiliser. Selon Pool Solutions, un gallon de Clorox équivaut à environ 340 grammes. Vous pouvez donc l'utiliser comme mesure de substitution.

Étape 4

Versez la quantité requise de Clorox dans le skimmer de votre piscine.

Étape 5

Pour remplacer l’alcalinité par du bicarbonate de soude, remplacez-le simplement, selon Pool Solutions, il s’agit du même produit chimique.

Pin
Send
Share
Send