Comment faire pousser des fraises du Berry

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous regardez une fraise, ces petits points jaunes que vous voyez recouvrir uniformément la chair externe sont en réalité des graines. Chacune de ces graines est capable de germer dans une nouvelle plante pouvant fournir au moins 1 pinte. baies. Comme les fraisiers sont des plantes vivaces, ils continueront à produire d’abondantes récoltes, année après année. Avec un peu de préparation, vous pouvez cultiver vos propres plants de fraises à l'intérieur à partir des graines de la baie fraîche.

Les graines parsèment l'extérieur d'une fraise.

Étape 1

Placez une ou deux fraises fraîches sur une assiette en carton. Placez la plaque de papier dans un endroit non perturbé, comme une étagère haute ou un rebord de fenêtre, pour qu'elle sèche.

Étape 2

Frottez la peau de la fraise avec vos mains. Pendant que vous frottez, les graines de fraise vont tomber sur la plaque en papier.

Étape 3

Recueillir les graines et les stocker dans une enveloppe à l'intérieur du réfrigérateur pendant 30 jours. Le stockage au froid ou "stratification" est essentiel avant la germination.

Étape 4

Remplissez un plateau de départ de semences avec un terreau organique. Retirez les graines de fraise de l'enveloppe et pressez deux graines de ¼ de pouce dans le sol de chaque cellule.

Étape 5

Vaporiser le sol avec de l'eau chaude provenant d'un flacon pulvérisateur. Placez le couvercle en plastique transparent sur le plateau de départ et placez-le dans un endroit exposé à la lumière directe et indirecte.

Étape 6

Retirez le couvercle en plastique lorsque les plants de fraises pénètrent dans le sol. La germination est généralement comprise entre quatre et sept jours. Continuez à fournir aux jeunes plants de fraises une lumière solaire indirecte et un sol humide pendant leur croissance.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La sucrine du Berry sort de l'ombre (Avril 2024).