Comment peindre des lampes en céramique

Pin
Send
Share
Send

Peindre une lampe en céramique est un moyen peu coûteux de rajeunir le décor d'une pièce. Que vous souhaitiez mettre à jour une ancienne lampe en céramique ou modifier le style d'une lampe en céramique d'occasion achetée dans un magasin d'aubaines, la peinture vous permet de créer un design qui se fondra parfaitement dans votre palette de couleurs. La peinture en aérosol est la méthode la plus rapide de peinture et est disponible dans une grande variété de couleurs pour répondre à vos besoins.

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images

Étape 1

Débranchez la lampe et retirez l'abat-jour de la base. Appliquez du ruban adhésif de peintre sur les zones que vous ne souhaitez pas peindre, telles que la douille de lampe et la fiche.

Étape 2

Placez la base en céramique de la lampe sur du papier journal ou un drap en plastique.

Étape 3

Poncer la base de la lampe en céramique avec du papier abrasif à grain fin afin que la peinture adhère à la surface de la lampe.

Étape 4

Nettoyez le culot de la lampe en céramique avec un chiffon et du vinaigre pour éliminer les débris. Laissez sécher complètement.

Étape 5

Appliquez un apprêt sur la base de la lampe en céramique pour empêcher la couleur originale de se manifester et pour améliorer l'adhérence de la nouvelle peinture. Laisser l'apprêt sécher selon les instructions du fabricant.

Étape 6

Appliquez de la peinture en aérosol sur la base de la lampe en céramique en effectuant un balayage lisse d'un côté à l'autre. Porter un masque facial et des gants de protection lors de la pulvérisation. Laisser sécher la peinture. Ajouter une deuxième couche de peinture, si nécessaire, et laisser sécher.

Étape 7

Appliquez un revêtement brillant ou protecteur si vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send