Peinture Armoires De Cuisine Sur Polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Un bon moyen de revitaliser n'importe quelle cuisine est de peindre les armoires. La peinture est considérablement moins chère que l’achat de toutes nouvelles armoires et est une tâche relativement facile à exécuter. Un problème que les peintres peuvent rencontrer lors de la peinture d'armoires existantes est la finition originale en polyuréthane. Le polyuréthane est un type de fini qui protège ou scelle le bois contre l'humidité, les égratignures et autres abrasions. Si vous peignez directement sur du polyuréthane, la couverture sera faible et la peinture s'écaillera. Heureusement, les armoires de cuisine revêtues de polyuréthane peuvent encore être revitalisées en utilisant quelques produits que l'on peut trouver dans les quincailleries.

Enlevez le matériel du cabinet tel que les poignées ou les boutons. La plupart du matériel peut être retiré à l'aide d'un tournevis manuel, à tête plate ou à tête plate. Utilisez le tournevis pour dévisser les charnières maintenant le coffret en place. Retirez le meuble et placez-le sur une feuille de protection.

Étape 2

Nettoyez le boîtier avec un chiffon humide. Pour les armoires graisseuses, laver avec une solution de savon à vaisselle et d’eau tiède, puis rincer et essuyer avec un chiffon doux.

Poncer le devant de l'armoire en utilisant un papier sablé à grain moyen. Utilisez une ponceuse électrique avec prudence. Un ponçage à travers le polyuréthane jusqu'au bois naturel peut se produire. Le ponçage créera une "dent" sur la surface, ce qui donnera à l'apprêt quelque chose auquel adhérer. Portez toujours un masque lorsque vous poncez les surfaces en polyuréthane.

Étape 4

Verser un apprêt dans le bac à peinture. Assurez-vous que le type d'apprêt correspond au type de polyuréthane utilisé. Par exemple, un apprêt alkyde (à base d'huile) devrait être utilisé sur le polyuréthane à base d'huile, tandis qu'un apprêt acrylique (à base d'eau) devrait être utilisé sur un polyuréthane à base d'eau.

Badigeonner ou rouler l'apprêt sur l'armoire poncée. Selon le type d'apprêt, une ou deux couches peuvent être nécessaires. Suivez les instructions sur le récipient d'apprêt pour les recommandations de couche. Laissez l'apprêt sécher.

Versez la peinture dans le bac à peinture et appliquez-la au boîtier à l'aide du pinceau ou du rouleau. Appliquez une ou deux couches jusqu'à ce qu'elles soient complètement couvertes. Laissez la peinture sécher; puis réinstallez les armoires et rattachez le matériel.

Pin
Send
Share
Send