Comment se laver les bras

Pin
Send
Share
Send

Chaque fabricant inclut des instructions pour le lavage et le séchage d'un soutien-gorge qui le maintiendra en parfait état pendant des années. Les méthodes de soin varient d’un soutien à l’autre, car elles sont constituées de fibres différentes et construites de différentes manières à des fins différentes. Par exemple, certains soutiens-gorge de sport peuvent être nettoyés avec un chargement de vêtements dans une machine à laver placée sur une presse permanente et placés dans une sécheuse réglée à basse température. Le seul soin spécial consiste à choisir un détergent conçu pour lutter contre les odeurs dans les vêtements de sport. Cependant, la plupart des soutiens-gorge, même les soutiens-gorge de sport, nécessitent un peu plus de soin pour prolonger leur durée de vie.

crédit: ChampionUn soutien-gorge simple à dos nageur offre un soutien modéré avec l'avantage d'un entretien facile.

Comment laver à la main et sécher à l'air un soutien-gorge

Un soutien-gorge à armatures possède des bonnets ajustés et un fil en U recouvert de tissu, en métal ou en plastique, cousu sous chaque bonnet pour un meilleur maintien. Les soutiens-gorge à armature spéciaux sont conçus pour l'exercice ou le quotidien, et ils peuvent être coiffés de toutes les manières, élégants et sportifs, doux et sexy avec des ornements en dentelle. Mais tous les soutiens-gorge à armatures nécessitent un lavage à la main et un séchage à l'air pour prolonger la durée de vie du soutien-gorge.

crédit: NordstromsUn soutien-gorge de sport à armatures procure un ajustement confortable et un soutien maximal.

Pour laver un soutien-gorge à la main, remplissez un évier ou un lavabo en plastique avec de l'eau froide. Ajoutez un détergent spécialement formulé pour les tissus délicats et laissez tremper le soutien-gorge pendant cinq minutes. Rincez soigneusement le détergent à l'eau courante ou dans une bassine d'eau propre. Si vous utilisez un bassin d'eau de rinçage pour plusieurs soutiens-gorge, rincez-le deux fois pour éliminer complètement le détergent. Pour sécher à l'air, placez le soutien-gorge sur une étagère plate pour le séchage ou suspendez-le au centre des bonnets pour éviter d'étirer les bretelles délicates.

credit: Tatiana / iStock / GettyImagesUtilisez vos mains pour éliminer délicatement l'eau savonneuse et préparez-vous au rinçage.

Comment laver à la machine et sécher à l'air un soutien-gorge

Certains fabricants de soutien-gorge recommandent l'utilisation d'une machine à laver sur le cycle délicat avec le séchage à l'air. Utilisez un détergent pour délicats, parfois marqué libre et clair, ou un détergent pour vêtements de sport lors du lavage des soutiens-gorge de sport. Placez chaque soutien-gorge dans un sac en maille, puis ajoutez-le à la machine à laver. Le sac empêchera les torsions, les étirements, les accrocs et les déchirures. Une fois le cycle de lavage terminé, retirez le soutien-gorge du sac de lingerie et laissez-le sécher à l'air. N'utilisez pas de séchoir automatique car la chaleur affaiblirait l'élasticité des tissus extensibles et pourrait même tordre certains sous-fils ou les rendre cassants.

credit: WayfairUtilisez un séchoir ou des crochets dans votre buanderie ou votre salle de bain pour égoutter une lingerie humide et sèche.

Que se passe-t-il si je ne respecte pas les règles?

Que ce soit par accident ou à dessein, si vous lavez à la machine plutôt que de vous laver à la main, le soutien-gorge sera parfait tant que le soutien-gorge est dans un sac de lingerie et que vous sélectionnez un cycle d’essorage plus lent, comme une pression permanente ou délicate. Évitez de laver les soutiens-gorge avec des vêtements lourds, tels que des jeans et des sweat-shirts, car ils risqueraient davantage de provoquer des torsions et des étirements. Attention, certaines armatures pourraient se plier, puis déformer la forme du soutien-gorge, gâchant ainsi l'ajustement. L'utilisation régulière d'un lave-linge au lieu d'un lavage à la main pourrait réduire la longévité de certains matériaux.

Conseils

Placer un soutien-gorge dans la sécheuse est beaucoup plus nocif que d'utiliser une machine à laver car la chaleur réduit l'élasticité assez rapidement et peut rétrécir certains matériaux. Ainsi, à moins que le fabricant ne suggère de sécher en machine, suspendez toujours un soutien-gorge ou laissez-le sécher à plat.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment vivre avec un plâtre ? (Mai 2024).