Des moules qui poussent sur les cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

La moisissure est un type de champignon qui se reproduit en libérant des spores aéroportées. En règle générale, la moisissure se développe bien dans pratiquement tous les endroits où la température est chaude et où l’eau est bonne, ce qui vous permet de développer des moisissures dans votre maison après un simple problème comme une fuite ou après de graves dommages, tels que des inondations. Il existe une grande variété d'espèces de moisissures. Dans les maisons, il y a quelques espèces que vous êtes plus susceptible de rencontrer, et si vous trouvez de la moisissure sur vos cloisons sèches, c'est probablement l'une de ces espèces.

credit: Jupiterimages / Pixland / Getty ImagesAccidents avec de l'eau peut entraîner la formation de moisissures dans votre maison.

Cladosporium

Les colonies de Cladosporium sont vert olive, marron ou noir et se développent sur des surfaces humides. Le papier peint est un lieu commun pour la croissance de ce moule. Cela peut aggraver les allergies et l'asthme. Bien que rare, il peut également causer des maladies et des infections de la peau, des yeux, des sinus et du cerveau. Cette moisissure est considérée comme un agent pathogène humain. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement exposées aux infections causées par cette moisissure.

Aspergillus

Aspergillus est commun dans l'environnement, poussant dans le sol et sur les plantes et la matière organique en décomposition. À la maison, il se développe sur des matériaux de construction tels que les cloisons sèches et peut également être trouvé dans la poussière. Lorsqu'une personne inhale les spores, celles-ci sont généralement détruites par le système immunitaire. Dans certains cas, cependant, ils peuvent provoquer une infection appelée aspergillose. Il existe plusieurs types d'infections à aspergillose, telles que l'aspergillose allergique bronchopulmonaire, qui provoque une respiration sifflante et une toux, ou encore l'aspergillose invasive, dans laquelle le champignon endommage les tissus du corps, généralement les poumons. Celles-ci sont plus susceptibles de se produire chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou dans un état qui facilite l’envahissement du corps par les spores, comme une plaie.

Penicillium

Penicillium est une moisissure réellement bénéfique pour l'homme. Il est utilisé pour la fabrication de fromages Roquefort et Camembert et de saucisses au salami. Il est également utilisé pour créer l'antibiotique pénicilline et peut également être utilisé comme traitement antifongique, comme pour la préparation du médicament antifongique griséofulvine. Il cause rarement des dommages à l'homme, bien qu'il puisse s'agir d'un allergène. Comme les autres moisissures, il a tendance à se développer sur les zones humides ou endommagées par l'eau. Sur les cloisons sèches, il est susceptible de se développer dans le papier, qui est plein de cellulose, ou sur du papier peint.

Alternaria

Alternaria pousse bien sur les cloisons sèches et autres surfaces recouvertes de cellulose, comme le papier peint, et ne nécessite pas beaucoup d'eau. Il est fort probable qu'il cause des allergies, même s'il peut être infectieux. Comme d’autres types de moisissure, elle ne présente généralement que des risques pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui ont des blessures. La plupart des espèces de cette moisissure particulière ne se développent pas à la température du corps humain, ce qui signifie que la chaleur du corps d'une personne pourrait tuer la plupart des variétés d'alternaria.

Stachybotrys Chartarum

Stachybotrys chartarum est de couleur noir verdâtre et pousse bien dans les endroits à forte teneur en cellulose, comme les cloisons sèches, et a besoin d'humidité ou d'une humidité élevée pour une bonne croissance. Ce moule n'est pas aussi commun que les autres mentionnés ici. Stachybotrys crée des toxines et leur ingestion provoque une maladie connue sous le nom de stachybotryotoxicosis, mais cette maladie se rencontre principalement chez les chevaux. C'est le moule que beaucoup de gens pensent être à l'origine du "syndrome des bâtiments malsains", mais peu de preuves concrètes suggèrent qu'il en est la cause. On pensait également que cette moisissure provoquait une hémorragie pulmonaire idiopathique aiguë chez les nourrissons, mais encore une fois, il existe actuellement peu de preuves pour l'étayer.

Pin
Send
Share
Send