Comment faire l'hiver pour une machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les feuilles commencent à tourner et que vous sentez un pincement dans l'air, vous savez qu'il est temps que deux choses soient: se préparer pour la saison des vacances et hiverner la machine à laver. D'accord, peut-être que ce dernier n'est pas au sommet de votre liste de choses à faire par temps froid, mais si vous avez une machine à laver qui sera exposée à des températures sous le point de congélation, vous devrez l'hiverniser pour se protéger des dommages. Il existe deux méthodes pour hiverner et ranger votre laveuse. Vous pouvez soit vider toute l'eau de la machine, soit ajouter de l'antigel pour camping-car afin d'éviter le gel.

credit: GoodLifeStudio / E + / GettyImagesComment faire pour hiverner une machine à laver

Pourquoi avez-vous besoin d'hiverner une machine à laver?

Peut-être que vous stockez une laveuse et une sécheuse à l'extérieur ou dans un sous-sol non chauffé. Peut-être que vous fermez votre maison d'été pour l'hiver. Dans les deux cas, votre machine à laver sera exposée à des températures sous le point de congélation. Les machines à laver, même si elles ne sont pas utilisées, contiennent de l'eau résiduelle dans les tuyaux et la pompe, susceptible de geler par temps froid. Lorsque l'eau gèle, elle se détend et celle-ci peut endommager la pompe ou les vannes d'entrée. Pire encore, votre garantie pourrait être invalidée si votre lave-linge subit des dommages parce qu'il a été exposé au gel sans avoir été traité pour l'hiver. Hiverniser votre lave-linge préviendra ces dommages en éliminant l'eau résiduelle ou en la mélangeant avec de l'antigel pour véhicules de camping.

Comment hiverniser votre laveuse en vidant les liquides

Une façon d'hiverner votre machine à laver est de la vider de toute eau. Commencez par fermer les robinets d'alimentation en eau. Ensuite, débranchez les tuyaux de l'alimentation en eau et laissez l'eau des tuyaux s'écouler. Ensuite, retirez le tuyau de vidange de la laveuse de l'orifice de vidange. Le tuyau de vidange est le tuyau qui est connecté au port de vidange au bas de la laveuse et à l'ouverture de vidange de votre maison. Posez le tuyau de vidange sur le sol, en laissant le tuyau raccordé à l'orifice de vidange, puis vidangez l'eau du tuyau dans un bac peu profond. Une fois que vous avez nettoyé tous les tuyaux, inclinez l’avant de la machine à laver d’environ 4 "à 6" pour vider toute eau supplémentaire dans la pompe.

Lorsque vous êtes prêt à remettre votre machine en service, laissez-la reposer à température ambiante pendant 24 heures. Ensuite, il suffit de reconnecter les tuyaux aux robinets, d’évacuer et de rallumer les robinets d’alimentation en eau.

Comment congeler votre lave-linge avec antigel de véhicule de camping

Vous pouvez également hiverner votre lave-linge à l’aide d’un antigel de type RV. L'antigel empêchera l'eau de la machine de geler. Commencez par fermer les robinets d'eau, débranchez les tuyaux d'eau et laissez les tuyaux s'écouler. Mettez ensuite 1 pinte d'antigel de type RV dans le panier. L'antigel pour véhicules de camping est à base de propylène glycol et est non toxique. Son utilisation est donc sans danger pour la machine à laver. Faites fonctionner la laveuse pendant environ 30 secondes pour mélanger l'antigel avec l'eau qui reste dans la pompe. Enfin, débranchez la laveuse ou éteignez-la.

Lorsque vous êtes prêt à utiliser votre machine à laver à nouveau, après avoir reconnecté l'alimentation électrique, faites couler l'eau par les conduites d'eau et les flexibles pour rincer les flexibles. Ensuite, rebranchez les tuyaux d’eau et ouvrez les robinets. Exécutez votre laveuse dans un cycle complet et prolongé pour éliminer l’antigel à l’aide de détergent ou de vinaigre.

Pin
Send
Share
Send