Acariens sur des gardénias blancs

Pin
Send
Share
Send

Le gardénia est convoité par les jardiniers pour son feuillage luxuriant, vert foncé et ses fleurs blanches cireuses et odorantes. La plante pousse à l'extérieur dans les zones de rusticité USDA 6 à 10. Elle préfère un ensoleillement suffisant et une humidité élevée (supérieure à 60%). Il ne tolérera pas une température qui descend en dessous de 50 degrés F. Souvent cultivé à l'intérieur en tant que petite plante d'intérieur compacte, le gardénia peut nécessiter un humidificateur pour bien se développer. Les gardénias mal entretenus souffrent souvent de problèmes de parasites causés par le tétranyque.

Fleur de gardénia

Les bases

Les tétranyques (Tetranychus urticae) appartiennent à la famille des insectes arachnides. Les araignées, les tiques et les scorpions appartiennent à la même famille. Les couleurs communes sont le rouge, le noir, le marron et le vert. Les insectes sont très minuscules et ressemblent à une tête d'épingle. On estime qu'ils mesurent environ 0,06 pouce. Ils ont quatre minuscules jambes de chaque côté de leur corps, d'apparence similaire à une araignée. Un gardénia infecté par les insectes nuisibles présentera des feuilles jaunies avec une apparence tachetée, une fine toile d'araignée, un enroulement du feuillage et même une perte des feuilles. La floraison peut devenir retardée ou inexistante en cas d'infestation grave.

Conditions d'humidité

L'infestation de tétranyques se produit toute l'année à l'intérieur comme à l'extérieur pendant les mois chauds et secs de l'été. Les gardénias plantés dans les régions humides souffrent des infestations beaucoup moins souvent que ceux des régions sèches du pays. Le manque d'humidité dans l'air semble être la raison pour laquelle les infestations de tétranyques sont souvent plus graves sur les gardénias cultivés à l'intérieur. Les insectes préfèrent une humidité de moins de 60% et ils aiment que la température oscille à 85 ° F pour se développer et se reproduire.

Alimentation

Sous les feuilles et le long des tiges du gardénia se trouvent les zones les plus communes pour trouver les tétranyques en grappes. Les insectes sucent la sève de la plante en utilisant leurs bouches puissantes. Leur alimentation vorace provoque des ecchymoses sur la plante. Les ecchymoses apparaissent sous forme de minuscules points jaunes sur les feuilles de la plante. En cas de forte infestation, la feuille prend un aspect tacheté avant de devenir complètement jaune et de tomber du gardénia.

Cycle de la vie

L'acarien pond ses œufs sous les feuilles du gardénia. Une femelle pond de 100 à 200 œufs. La fine sangle créée par les acariens aide à camoufler et à cacher les œufs minuscules. La gestation des œufs ne dure que quelques jours, puis les larves éclosent. Après le stade larvaire, les insectes entreront dans plusieurs stades de nymphe avant d'atteindre l'âge adulte. Le cycle complet se déroule en moins de 14 jours. Une fois que le tétranyque a atteint l'âge adulte dans 14 jours, les œufs sont pondus et le cycle de vie se répète. L'adulte vivra seulement 25 à 26 jours avant sa mort. À tous les stades de la vie de l'insecte, il se nourrit énormément du gardénia.

Contrôle

Le contrôle des acariens sur le gardénia implique de laver la plante avec un puissant jet d’eau pour enlever les œufs, les acariens et les sangles. Une fois l'infestation supprimée, surveillez de près tout signe ultérieur de retour des acariens. Laver rapidement la plante à nouveau si les acariens la réinfestent. Augmentez le niveau d'humidité à plus de 60% à l'intérieur de la maison pour lutter contre les acariens à l'aide d'un humidificateur à proximité des gardénias. Des méthodes de lutte contre les insecticides sont également disponibles dans les magasins de matériel de jardinage.

Faux acariens

Les gardénias souffrent souvent d'infestations par un insecte qui semble être un tétranyque (Tenuipalpidae). Les insectes sont visuellement similaires, mais la plante n'aura aucun signe de sangle sur son feuillage. Les acariens se nourrissent de la même manière que les tétranyques et produisent souvent les mêmes dégâts. Ils posent souvent un problème dans les régions humides et sèches du pays. Contrôlez en éliminant les gardes du gardénia avec de l'eau et un savon insecticide, en suivant les instructions sur l'étiquette.

Pin
Send
Share
Send