Comment puis-je enlever la cire des meubles pour la peindre?

Pin
Send
Share
Send

La restauration de meubles en bois usés avec de la peinture est une tâche relativement facile et, si elle est bien faite, elle donnera une nouvelle vie à ces pièces anciennes, les rendant à la fois belles et utiles pour de nombreuses années. Avant de peindre, cependant, il est généralement nécessaire de retirer la cire de vieux meubles. Toute cire à la surface limitera l'adhérence de votre peinture au bois, ce qui produira beaucoup plus de déchiquetage et de frottement que ce que l'on pourrait espérer avec un meuble fraîchement rénové. La tâche est relativement simple et pourtant cruciale pour le processus.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Nettoyer la surface

Le phosphate trisodique, également connu sous le nom de TSP, est un agent de nettoyage préféré des peintres professionnels. Il sert à couper l'huile et la poussière qui se déposent sur les surfaces en cire. TSP éliminera l'excédent afin que vous puissiez obtenir la cire que vous cherchez à enlever avant de peindre.

Décapant à meubles et diluant à peinture

Si vous souhaitez uniquement éliminer la cire, mais souhaitez utiliser la couleur de peinture précédente comme agent d'apprêt, utilisez un diluant pour peinture pour couper la cire, puis rincez à l'eau ou à l'aide d'une autre solution de TSP. Pour couper à la fois la cire et la peinture sous-jacente, utilisez un décapant pour meuble. En décollant jusqu'au bois, la nouvelle peinture adhérera mieux

Laine d'acier

Dans les crevasses et autres endroits difficiles d'accès, rien ne peut remplacer la laine d'acier et un peu de graisse pour coude lors du retrait de la cire des meubles afin de les remettre à neuf avec de la peinture.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment décaper un meuble ? Leroy Merlin (Mai 2024).