Art de champignon d'arbre

Pin
Send
Share
Send

L'art du champignon d'arbre est un métier décoratif qui utilise le champignon d'étagère comme toile. Le champignon de plateau, également appelé conque d'artiste, est une forte croissance qui s'attache aux troncs vivants et au bois tombé. Ce matériau naturel a une surface plane et une base large, le rendant idéal pour une utilisation en tant que décoration autonome.

Ganoderma applanatum est le nom scientifique de la conque d'artiste.

Récolte

Ganoderma applanatum est la variété de champignons utilisée pour l’art des champignons des arbres. Ce champignon particulier peut être trouvé dans la plupart des États et à tout moment de l’année. La récolte estivale donne un échantillon frais et humide idéal pour la pyrographie, une technique de dessin où les motifs sont gravés sur une toile, tandis que la récolte hivernale produit un champignon sec et rigide qui convient mieux à la peinture. Lorsque vous cueillez des champignons sur les étagères, saisissez la base du champignon; toucher la surface de la pousse causera des ecchymoses à la surface. Coupez la base du champignon près du tronc avec une scie à main ou une hache, puis nivelez-la à l'aide d'un outil tailleur ou d'un cutter avant que le champignon ne sèche complètement.

Préparation

Les champignons des rayons peuvent être utilisés pour la pyrographie directement après la cueillette. L'humidité dans les champignons n'empêche pas la combustion et s'évapore avec le temps. Sécher complètement les champignons avant de les peindre. Placez les champignons coupés à l’extérieur dans un endroit directement exposé au soleil et où l’air circule bien pour accélérer le processus de séchage; un apprêt ou une couche de base n'est pas nécessaire. Cependant, comme le bois, le champignon du plateau a un grain et des pores. Si cette texture naturelle gêne votre technique de peinture, appliquez une à deux couches d'apprêt.

Médias

Traditionnellement, le champignon de plateau a été utilisé pour la pyrographie; Cependant, n'importe quel médium bidimensionnel peut être utilisé pour décorer les champignons sur les étagères. Lors de la sélection d'un support, prenez en compte l'effet que certaines propriétés auront sur le champignon. Par exemple, des supports durs, tels que des crayons et des pastels, peuvent meurtrir, déchirer ou perforer la surface de la toile, ce qui peut être souhaitable ou non. Les supports secs, tels que la craie, les pastels et le charbon de bois, nécessitent l’utilisation d’un champignon sec. Tous les supports bénéficient de l’application d’un revêtement de protection, comme un vernis ou un spray acrylique transparent, sur la toile.

Se soucier

Pour nettoyer l’art des champignons des arbres, époussetez la pièce avec un chiffon sec ou une brosse à plumes. Ne pas utiliser de nettoyants puissants ou plonger dans l'eau. N'oubliez pas que l'art des champignons des arbres est organique et sujet aux mêmes problèmes que le bois, à savoir les moisissures. Pour empêcher la croissance de moisissure, maintenez le champignon à l'écart de l'excès d'humidité. Si le champignon de votre étagère est mouillé, placez-le à la lumière directe du soleil dans un endroit bien ventilé.

Pin
Send
Share
Send