Types de champignons du désert

Pin
Send
Share
Send

Les déserts contiennent une variété de champignons. Certaines colonies de types de champignons du désert peuvent vivre des millions d’années en prolongeant le processus de développement. D'autres créent des relations symbiotiques avec d'autres organismes pour assurer leur survie. Les champignons du désert peuvent rester en dormance dans le sol du désert jusqu'à ce qu'ils soient perturbés, puis attaquer avec des spores toxiques qui causent une maladie grave. Certains types de champignons du désert peuvent peindre des toiles du désert avec des taches de couleurs vives.

Les déserts abritent différents types de champignons.

Lichens

Les lichens, appelés «plantes pionnières», sont de minuscules organismes capables de supporter des environnements difficiles, chauds et froids et des sécheresses. Le corps d'un lichen, ou thalle, est composé d'algues et de champignons qui se développent ensemble dans une relation symbiotique. Les cellules d'algues fournissent des nutriments pour le champignon, et le champignon protège les algues des conditions atmosphériques.

Les lichens peuvent se développer sur des surfaces inhabituelles telles que le sable, les roches, la terre, les os d'animaux et le métal rouillé. Les lichens se développent dans une gamme de couleurs telles que des nuances de rouge, orange, jaune, vert et marron. Plus d'une douzaine d'espèces de champignons peuvent se développer sur un rocher.

Environ 15 000 espèces de lichens sont connues. Certains lichens tels que les lichens crustacés (un champignon ressemblant à une croûte) peuvent vivre pendant des centaines, voire des milliers d'années en raison de leur faible taux de croissance. Les lichens crustacés peuvent se développer sur les rochers. Certains lichens sont en danger car l'air et les eaux de pluie contaminés peuvent détruire les cellules d'algues et tuer le partenaire fongique.

Mycorhizes

Les mycorhizes sont des systèmes de plantes fongiques qui développent une relation symbiotique avec les racines des plantes. Les racines fournissent les nutriments nécessaires et permettent aux champignons d'attacher leurs fils. Les champignons protègent la plante des agressions telles que les agents pathogènes, et leurs fils agissent comme un système racinaire pour aider la plante à recevoir plus d'eau et de nutriments. Une fois que la relation est développée, une plante peut dépendre de Mycorhizes lorsque ses éléments nutritifs sont interrompus.

Les mycorhizes se divisent en deux types: les ectomycorhizes et les endomycorhizes. Les ectomycorhizes produisent une couverture autour des racines d'une plante. La couverture pousse les hyphes (constituants filiformes du corps du champignon) dans les racines, puis dans le sol. Des fils d'Endomycorhize se développent dans les cellules, puis dans le sol. Le champignon améliore la résistance à la sécheresse, l'immunité aux maladies et l'absorption des nutriments par la plante hôte.

Champignons

Podaxis, ou crinière shaggy du désert, se trouve dans le désert de Sonora et dans d'autres déserts du monde entier. Podaxis est liée à la famille des champignons Agaricaceae. Le champignon ressemble à un puffball; il est ligneux et fibreux. La fructification du Podaxis provient de sols désertiques, de sols sableux et de bords de routes après la saison des pluies. Cependant, si la pluie ne vient pas, le corps fructifiant ne sortira pas. Le pileus reste fermé pendant le processus de développement afin de protéger le tissu fertile, les branchies et les spores à double paroi de la dessiccation.

Coccidioides

Le genre Coccidioides est un champignon du sol comprenant deux espèces - Coccidioides immitis et Coccidioides posadasii. Les deux espèces se trouvent dans les sols désertiques d'Amérique du Nord et du Sud. Chaque espèce crée des hyphes et des spores dans le sol. Lorsque le sol contenant les spores est perturbé par des activités humaines ou naturelles, telles que des tempêtes de poussière, les spores sont en suspension dans l'air. L'inhalation de spores peut provoquer une infection fongique non contagieuse appelée coccidiodomycose ou fièvre de la vallée. Dans de rares cas, si une myriade de spores de l'une ou l'autre espèce est inhalée, cela peut être fatal.

Pin
Send
Share
Send