Quel type de papier puis-je brûler dans mon foyer?

Pin
Send
Share
Send

Brûler du papier dans votre cheminée peut sembler un bon moyen de passer au vert et de faire des économies, mais ce n’est généralement pas la chose la plus intelligente à faire. En fait, il existe un risque de libération de produits chimiques toxiques dans l'air ou d'incendie de la braise allumée sur le toit de votre voisin ou de celui de votre voisin, selon le district de contrôle de la pollution atmosphérique du comté de Santa Barbara. Si vous allez brûler du papier dans votre foyer, faites-le correctement.

crédit: ekina / iStock / Getty ImagesWood brûlant dans la cheminée.

Démarreurs de journaux

L'avantage principal de l'utilisation du papier est qu'il s'enflamme rapidement, ce qui peut vous aider à allumer votre feu, en supposant que vous utilisez principalement du bois dans la cheminée. Disposez quelques bûches de bois dans la cheminée, puis croupissez quelques morceaux de papier journal ordinaire noir et blanc (non coloré) et collez-les entre les bûches. Ensuite, allumez le papier, ce qui enflammera les bûches au fur et à mesure de leur combustion.

Papiers non couchés

Si vous n'avez pas de journal ordinaire à portée de main, vous pouvez sans danger brûler des papiers non couchés, tels que du papier pour imprimante, dans votre foyer. Vous pouvez utiliser quelques feuilles de départ, comme des feuilles de journal, ou brûler quelques morceaux pour les jeter au lieu de les déchiqueter. Notez cependant que ces papiers doivent être en noir et blanc sans revêtement brillant.

Papier et pratiques à éviter

Tout papier à revêtement glacé, tel que le papier d’emballage, les magazines et les encarts de journaux, ne convient pas à la combustion dans une cheminée. Le traitement de ces types de papier implique des produits chimiques toxiques libérés lors de la combustion. Utilisez uniquement du papier journal ou du papier non couché dans votre foyer et utilisez-le avec parcimonie. Brûler beaucoup de papiers volants à la fois peut libérer des braises volantes sur le toit, ce qui peut provoquer un incendie. Il peut également créer de hautes flammes qui pourraient enflammer la créosote et d'autres résidus dans le conduit de cheminée.

Journaux papier

Créez ou achetez des bûches de papier pour compléter votre bois. Ce sont des rondins bien roulés fabriqués à partir de papier journal. Certains contiennent de la cire pour prolonger la période de combustion. Faites attention si vous faites le vôtre, car ceux qui sont trop lâches vont brûler rapidement. Vous pouvez tremper des bûches de papier faites maison dans de la cire de paraffine fondue pour les aider à brûler plus longtemps. Si vous utilisez ces bûches, utilisez une moitié de bûches de papier et une moitié de bois véritable.

Pin
Send
Share
Send