Comment détresser le métal de couleur claire pour son look antique

Pin
Send
Share
Send

Le métal développe une patine au fil du temps ainsi que des taches de rouille lorsqu'il est laissé aux éléments. Alors que certains préfèrent les meubles modernes et brillants, beaucoup préfèrent le caractère du métal antique. Si vous ne trouvez pas une pièce plus ancienne qui convient à vos goûts et à votre budget, vous pouvez utiliser du métal de couleur claire avec des fournitures trouvées dans les magasins d'artisanat et de quincaillerie.

Ajoutez des taches de rouille et de saleté artificielles pour un look en métal vieilli.

Étape 1

Frotter le métal avec un chiffon doux imbibé d'acétone ou de solvant pour laque afin d'éliminer tout vernis existant. Rincer le métal à l’eau claire pour éliminer les résidus de vernis et le solvant. Si le métal n'a pas de vernis, lavez-le avec une solution d'eau et de savon et rincez-le.

Étape 2

Tapez le métal uniformément sur toute la surface avec un marteau pour créer des bosselures rappelant l'aluminium martelé antique.

Étape 3

Essuyez le métal avec un vinaigre de cidre ou une solution antiquaire commerciale à l’aide d’un chiffon doux. Laisser sécher le liquide et répéter ce processus jusqu'à ce que le métal ait la patine désirée.

Étape 4

Vaporisez chaque jour sur le métal une solution d'eau salée à 10% et laissez les éléments intenses pour accélérer le processus de rouille. Si vous préférez une fausse rouille, tamponnez un tampon encreur blanc sur la surface du métal et séchez-le avec un pistolet thermique. Tamponnez la tache de détresse sur toute la surface du métal et séchez-la avec un pistolet thermique pour créer un aspect rouillé et taché.

Étape 5

Frottez la cire ocre dans les zones piquées du métal pour créer l'illusion d'une accumulation de saleté.

Étape 6

Enduisez la surface du métal avec une couche transparente ou une cire claire pour arrêter le processus de vieillissement.

Pin
Send
Share
Send