Comment colorer / teindre les planchers de bois polyuréthane fanés

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez changer l'ombre de votre vieux plancher de bois polyuréthane usé, mais que vous ne voulez pas le poncer au bois nu et le reteindre, il existe une alternative. Bien que le polyuréthane soit généralement transparent, il est également disponible sous forme teintée, avec du colorant ajouté au brillant. L'effet est une nuance différente (quelle que soit la nuance que vous souhaitiez) appliquée de la même manière qu'une nouvelle couche de brillant. Vous devez encore tamiser l'ancien brillant pour obtenir une surface utilisable, et recouvrir le polyuréthane teinté de polyuréthane transparent pour le sceller.

crédit: Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images

Étape 1

"Filtrez" le sol avec votre polisseuse de sol et le disque de tamisage le plus rugueux (grain 60), en faisant courir la polisseuse d'avant en arrière avec la direction des lames de parquet et en vous déplaçant à travers la pièce.

Étape 2

Aspirez la poussière.

Étape 3

Répétez les étapes 1 et 2 avec deux abrasions de plus en plus fines du disque de tamisage (grains 80 et 100). Le sol doit sembler plat, terne et propre.

Étape 4

En partant du coin le plus éloigné de la pièce, appliquez votre polyuréthane teinté à l’aide d’un gros pinceau. Appliquez-le doucement et doucement, en suivant la direction du plancher. Évitez de former des bulles ou des stries dans la finition. Laissez le brillant sécher pendant la nuit.

Étape 5

Poncer à la main le polyuréthane teinté séché avec un papier abrasif de grain 220. Poncez-le très légèrement, par coups rapides et rapides, juste assez pour atténuer la brillance de la surface afin que la prochaine couche de polyuréthane colle. Aspirez la poussière.

Étape 6

Appliquez une deuxième couche de polyuréthane teinté de la même manière que la première. Laissez sécher, poncez à la main et aspirez la poussière.

Étape 7

Appliquez deux couches de polyuréthane brillant de la même manière que le polyuréthane teinté, en polissant la première couche pour que la deuxième couche adhère.

Étape 8

Laissez la dernière couche de polyuréthane transparent durcir pendant deux jours avant d'utiliser le sol.

Pin
Send
Share
Send