Quelles sont les causes de la moisissure des fraises?

Pin
Send
Share
Send

La moisissure grise est la principale cause de moisissure chez les fraises (Fragaria x ananassa). Moisissure grise Botrytis cinerea, affecte généralement les fraises poussant dans des conditions froides ou humides et les rend immangeables. Le contact avec le matériel végétal décomposé contribue également à la propagation de la moisissure grise. Les fraises poussent dans les zones de rusticité 2 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, selon la variété. L'achat de nouvelles plantes sans maladie chaque année contribue à réduire les problèmes de moisissure.

credit: IDC / amanaimagesRF / amana images / Getty ImagesLes plants de fraises produisent le plus de fruits s’ils sont plantés dans un endroit ensoleillé.

Causes de la moisissure

Les moisissures hivernent dans les débris végétaux et sur les plantes vivantes porteuses de la maladie, et infectent les fraises lorsque les conditions sont propices. Les fraises mûres et rouges ou les fraises vertes non mûres peuvent souffrir de moisissure, mais le champignon affecte le plus rapidement les fruits en cours de mûrissement.

Le contact avec le sol, les feuilles mortes et les fruits infectés propage le champignon de la moisissure. Les spores de champignons peuvent également se transmettre lorsque des personnes touchent des fruits infectés, puis des fruits sains et par le vent. La moisissure grise se développe lorsque les températures sont comprises entre 70 et 80 degrés Fahrenheit. Le temps humide, une humidité élevée et un arrosage en hauteur favorisent également la formation de moisissures. Une fertilisation excessive des plants de fraises crée une croissance douce et luxuriante qui est vulnérable aux attaques de moisissures.

Symptômes d'infection

Les fraises infectées par la moisissure grise développent des symptômes mineurs qui s’aggravent progressivement. Les infections commencent souvent sous les petites feuilles entourant les tiges de fraises. Des taches marron clair apparaissent, qui grossissent et développent une moisissure grise et poussiéreuse qui recouvre tout le fruit. Les fraises infectées par la moisissure grise conservent généralement leur forme. Les fruits infectés ne se rétablissent pas. Dans des conditions défavorables, telles que de l'air sec et chaud et une bonne circulation d'air, la maladie progresse lentement. Les avant-tiges et les tiges de la fraise ont généralement l'air normal, bien que la moisissure grise puisse se propager sur les tiges de fraise.

Prévenir la moisissure

Évitez les sites encombrés et ombragés et utilisez d’autres moyens de contrôle pour prévenir la moisissure dans les fraises. Cultiver des fraises 2 pieds de distance dans les rangées de 18 pouces de distance dans les sites ouverts, plein soleil. Stagger les plantes de sorte qu'elles soient diagonalement opposées dans leurs rangées.

Arrosez les fraises avec des tuyaux d'arrosage ou d'irrigation goutte à goutte et non avec un arrosoir, un tuyau d'arrosage ou des arroseurs. Étendez une feuille de plastique tissé qui permet à l’eau de pénétrer, ou un autre paillis, entre les plantes empêcher les fruits de toucher le sol. Les paillis appropriés comprennent la paille propre, la sciure de bois et le papier. Ne fertilisez pas les fraises au printemps, mais attendez après la récolte. Appliquez un engrais 16-16-16 à raison de 1 1/2 livre par 100 pieds carrés, lorsque les feuilles de fraise sont sèches. Ne laissez pas l'engrais toucher les feuilles.

L'élimination des fruits et du feuillage morts et malades aide également à prévenir la propagation de la moisissure grise. Stérilisez les sécateurs en essuyant les lames avec un chiffon imbibé d'alcool à friction, avant et après l'élagage des fraises..

Traitement de la moisissure

Une pulvérisation régulière de fongicide aide à protéger les fraises de la moisissure. Mettez un pantalon long, une chemise à manches longues, des lunettes de protection et des gants avant de pulvériser des fongicides sur les fraises..

Par temps sec et calme au printemps, lorsque de nouvelles pousses apparaissent sur les fraises, diluer fongicide contenant 48,9% de N-trichtorométhylthio ~ cyclohexène-1,2-dicarboximide à raison de 2 cuillères à soupe par niveau par gallon d'eau. Un gallon de solution traite 100 pieds carrés de plants de fraises. Pulvériser les plantes, couvrant toutes les surfaces des plantes, et pulvériser à nouveau tous les sept jours jusqu'à la récolte. Les instructions du fabricant varient d’un produit à l’autre, il est donc important de toujours lire l’étiquette du produit et de suivre les instructions. Assurez-vous que tout produit que vous achetez est sûr à utiliser sur les produits alimentaires.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Voici Ce Qui Arrive Dans votre Corps Lorsque Vous Mangez La Partie Propre dun Pain Moisi (Avril 2024).