Combien de temps faut-il du vinyle aux gaz d'échappement?

Pin
Send
Share
Send

L’utilisation de composés organiques volatils dans le processus de fabrication du vinyle peut en réalité remplir votre maison de vapeurs et d’odeurs dangereuses. Appelés gaz d'échappement, ces émanations sont émises par le vinyle au fil du temps et ne sont qu'une des causes des polluants intérieurs. Selon des études menées par l'Environmental Protection Agency, les polluants intérieurs à l'intérieur de la maison seront probablement cinq fois plus élevés que les concentrations trouvées à l'extérieur.

credit: Voyagerix / iStock / Getty ImagesLes émanations chimiques du dégazage peuvent transformer votre maison en un désordre puant.

Accueil toxique

Lors de la production de matériaux tels que le vinyle, divers produits chimiques sont utilisés. Ces produits chimiques se libèrent lentement du vinyle et dans l'air ambiant. Ce processus provoque un dégazage (également appelé dégazage) et peut entraîner de nombreuses complications pour la santé, notamment des maux de tête, de la fatigue et des nausées. Le dégagement de gaz est un processus courant qui se produit dans une vaste gamme d’articles ménagers, notamment les meubles, les tapis, les vêtements, les revêtements de sol et les produits en bois.

Comment cela vous concerne

Une surexposition à ces composés organiques volatils va aggraver les allergies et les problèmes d'asthme, ainsi qu'irriter les yeux, le nez et la gorge. Même après que le vinyle ait émis tous les composés organiques volatils, les surfaces domestiques peuvent absorber les fumées et les réémettre dans l'air, créant ainsi un cercle vicieux. Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour éliminer le processus de dégazage et protéger votre famille.

Que faire

Le temps nécessaire pour que le vinyle soit dégazé varie en fonction d’un certain nombre de facteurs et peut aller de quelques jours à plusieurs semaines. Cependant, vous pouvez accélérer le processus avec quelques astuces qui aident également à éliminer les produits chimiques dangereux de l'air de votre maison. Ventiler la pièce en ouvrant les fenêtres et en faisant fonctionner des ventilateurs là où le vinyle est présent aide à garder la zone remplie d'air frais. Vous pouvez également laisser le vinyle à l’extérieur dans une zone couverte pendant plusieurs jours à quelques semaines pour que le processus de dégazage se produise.

Considérez les alternatives

Si possible, demandez au fabricant de stocker le revêtement de sol en vinyle ou les meubles dans son entrepôt pendant plusieurs jours pour permettre aux composés organiques volatils de se dissiper avant de les importer chez vous. Au lieu d'un vinyle contenant divers produits chimiques, envisagez d'acheter des produits naturels pour votre maison. Par exemple, les revêtements de sol en bambou constituent un choix économique sans danger pour l'environnement et votre maison.

Pin
Send
Share
Send