Les cerfs de Lantana sont-ils résistants?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les cerfs se disputent une quantité limitée de nourriture, ils risquent de manger toutes les plantes qu’ils trouvent, une situation qui peut faire des ravages dans les jardins de banlieue, ruraux et même dans certains jardins urbains. Mais certaines plantes, y compris la lantana, ne sont pas particulièrement attrayantes pour les cerfs et les animaux éviteront de les manger si possible.

Espèce Lantana

Parmi les espèces de lantana souvent cultivées dans des jardins aux États-Unis, les espèces arbustives sont souvent appelées simplement lantana ou, parfois, verveine arbustive (Lantana Camara) est l’un des plus ornementaux. Cette espèce atteint généralement une hauteur de 3 à 4 pieds et une largeur de 1 à 3 pieds. Il se caractérise par ses feuilles dentées, à texture rugueuse, longues de 4 pouces et par ses grappes rondes de petites fleurs multicolores.

Cette espèce est rustique dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis et, dans la zone 9 de l’USDA, elle peut mourir en hiver et repousser de ses racines au printemps. Dans les régions où les hivers sont sans gel, lantana peut échapper au jardin et se naturaliser. À certains endroits, elle est considérée mauvaise herbe. Dans les climats plus froids, la lantana est parfois cultivée comme une annuelle de jardin.

Lantana pleurant (Lantana Montevidensis), parfois aussi appelé lantana arrière, a une habitude de croissance décousue. Il pousse généralement à environ 1 ou 1 1/2 pieds de hauteur et s'étend à 3 ou 5 pieds, et il est souvent utilisé comme couverture de sol. Ses feuilles, comme celles des autres espèces de lantana, sont dentées et rugueuses, et il fleurit en grappes de petites fleurs rose pourpre. Cette espèce est rustique dans les zones USDA 8 à 10.

Résistance aux cerfs

Les cerfs en visite sont prêts à goûter à presque toutes les plantes de jardin, en particulier lorsque les conditions sont rudes et que la nourriture est rare, mais que certaines plantes sont relativement désagréables et que les cerfs évitent de les manger quand ils le peuvent. Les cerfs ont tendance à éviter les plantes aux arômes prononcés et choisissent généralement des plantes au feuillage tendre et poussent par-dessus les plantes aux feuilles rugueuses ou épineuses.

Heureusement, Lantana présente des caractéristiques qui le placent loin du premier choix des cerfs affamés. Ses feuilles ont un grossier texture et une surface qui se sent presque sable-papery. Ses feuilles, aussi, dégagent une forte odeur quand ils sont brossés et que l'arôme est si fort que les jardiniers plantent parfois les arbustes loin des sentiers où les visiteurs risquent de tomber sur les plantes. Grâce à ces caractéristiques, le cerf laissera typiquement Lantana seule. Cependant, les nouvelles feuilles des jeunes plantes, qui ne sont pas aussi grossières que celles des plantes matures, peuvent être consommées par le cerf.

Pin
Send
Share
Send